Visitez moi !

Mas le Machou

Pont des Demoiselles - Le Cailar (30)

Au milieu de nulle part, en Camargue, se trouve cette ancienne bergerie du 19ème siècle, « Le Mas le Machou »,  aménagée en habitation dans les années 50, par le célèbre manadier et collectionneur d'art Jean Lafont à la devise rouge et verte.


Chambre seule

3
salle(s) de bain

6
personnes

3
chambre(s)

3
lit(s)

À propos de ce logement

Le Machou est l'équivalent en Camargue de la Madrague de Brigitte Bardot à St Tropez. De nombreuses personnalités ont séjourné au Mas le Machou : Les Kennedy, Alain Delon, Romy Schneider.

La propriété est située au milieu de prairies et de bosquets au coeur de la Camargue sur le delta du Rhône à l'endroit où le fleuve se jette dans la méditerranée.

Malgré sa renommée, le Machou est une petite construction difficile à localiser. Construite en 1847, la maison fut d'abort occupée par une dame surnomée "La Machoote". Dans les années soixante, Jean Lafont qui habitait Nîmes à l'époque la vendit à Marie-Laure Volpellière, fille d'un célèbre gardian.

Le Machou est à 15-20 mn des plages.

La Petite Camargue, un territoire qui s'étend à l'ouest du Rhône et confine à l'étang de Mauguio. Dans le Gard, Aigues Mortes et Saint Gilles en sont les deux pôles principaux auxquels on peut rattacher Beaucaire, plus au Nord mais également sur le Rhône face à Tarascon qui n'en fait pas réellement partie mais en est une des portes d'entrée principales.

Toute cette région jusqu'à Nîmes et ses alentours voue un culte particulier au taureau, et ce depuis la plus haute Antiquité. Des taureaux venus d'Europe centrale se seraient fixés ici, les autres auraient continué jusqu'en Espagne. D'où deux races différentes, deux civilisations différentes.

Chambres et table d'hôtes, le Machou est un havre de paix où ses propriétaires sauront vous recevoir dans la pure tradition camarguaise.

Vos hôtes vous guideront si vous le souhaitez durant votre séjour : paysages romantiques, fêtes votives, ferrades, randonnées pédestres ou à bicyclette.

Chambre « Ma Cabane » :

« Ma Cabane » comme son nom l'indique c’est une habitation en bois, idéale pour un séjour romantique à deux. Quelques marches et vous voici dans votre chambre. Un havre de paix conçu pour les amoureux pour rendre votre séjour des plus romantiques.

Une grande salle d'eau tout en bois sobre équipée et un wc séparé.



« Chambre Rouge » :

La « chambre rouge » c’est un lieu rêvé pour les couples ayant besoin d'espace. Grande chambre avec salle de bain, elle est équipée d'un écran plat, d'un lecteur dvd, d'une machine à café et d'un petit réfrigérateur.

Venez profiter d'un séjour inoubliable en Camargue ! Cette chambre pour deux personnes peut aussi accueillir un lit d’appoint.



« Chambre Beige » :

La « chambre beige » vous offre une décoration différente. Tout est fait et pensé pour que vous passiez d'agréables vacances !


Activités

Équipements

Langues parlées

Autre(s) information(s) 


Photos


Emplacement

Pont des Demoiselles - Le Cailar (30)

Modes de paiement


Commentaires