Visitez moi !

Château de Rousson

8 Chemin du Château - Rousson (30)

Bastide fortifiée du XVIIe, le Château de Rousson est construit autour d’une cour intérieure et flanquée de quatre tours. Des terrasses du parc, la vue s’étend du Mont Ventoux aux Cévennes en passant par le Pic Saint Loup. Pour profiter de ce cadre idéal, salles de réception, chambres et tables d’hôtes sont à votre disposition.


Chambre seule

2
salle(s) de bain

6
personnes

3
chambre(s)

3
lit(s)

À propos de ce logement

Le Château de Rousson a été construit en 1600 par Jacques d’Agulhac, Bailli et Gouverneur du comté d’Alès. Place forte catholique, il fut, très vite attaqué par les troupes protestantes du Duc de Rohan qui y installa une garnison. Les dommages causés firent l'objet d'une demande d'indemnisation présentée au roi Louis XIII venu signer la Paix d'Alès qui accorda aux habitants de Rousson un droit de représailles par un acte encore dans nos archives.



La dernière descendante directe de la famille d'Agulhac fut Blanche de Lédenon. Enfermée et déshéritée par son père refusant une mésalliance, elle gagna son procès pour récupérer le château et épousa l’homme quelle aimait. Depuis sa demeure est occupée par une descendance familiale.



Les jardins et terrasses ainsi que la galerie et les salons du rez-de-chaussée se louent pour tout événement familial ou professionnel. Nous pouvons également vous accueillir dans nos chambres d’hôtes et vous recevoir à notre table.



Découvrez également la dépendance du Château, le "Mas de la Salière" pour profiter de vacances en famille ou entre amis dans un espace entièrement privatisé :



Voir la page de présentation du Mas de la Salière en cliquant ici.

Activités

Équipements

Langues parlées

Autre(s) information(s) 


Photos


Emplacement

8 Chemin du Château - Rousson (30)

Modes de paiement


Commentaires